mercredi 21 novembre 2012

Les abeilles au cinéma :Des abeilles et des Hommes ou More than honey.

More than Honey, voici un film qui fera l'actualité, mais pour cela il faudra attendre le 20 février 2013 pour le voir en France ou bien se rendre en Suisse, son pays d'origine dans lequel il est actuellement diffusé.



Peut-être encore un film alarmiste mais au moins on parle des abeilles. Bien entendu on y voit les amandiers aux Etats-Unis et les apiculteurs de masse, les ravages des pesticides et sur l'affiche on a le droit à la citation d'Albert Einstein qui n'est d'ailleurs pas de lui.
Alors certes on peut s'attendre à des clichés et à des images pour faire des entrées...mais ce qui est important c'est la sensibilisation du public à la fragilité des abeilles et je pense que c'est là l'important.
 De plus, c'est tout de même 5 ans de travail pour le réalisateur Markus Imhoof et son équipe. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir un reportage sur le réalisateur et un aperçu des images exceptionnelles qui ont été réalisé.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3/ Vous pouvez vous abonner par email pour suivre les réponses de cet article (lien sous la zone de rédaction du commentaire).
4) Cliquer sur "Publier" pour valider.

Le message sera publié après modération.

Merci.